Retrouvez un équilibre physique et émotionnel durable
Le stress, la fatigue ou les émotions peuvent impacter votre quotidien, votre sommeil et votre énergie.
La réflexologie est une approche naturelle qui aide votre corps à retrouver son équilibre pour vivre plus de sérénité au quotidien.
Gestion du stress et des émotions, Troubles du sommeil et fatigue, Tensions physiques, troubles fonctionnels, Troubles féminins
Pour adultes, femmes enceintes, enfants, nourrissons à chaque étape de leur vie

Sur + de 80 Avis Google
Clients accompagnés
Vous vous reconnaissez dans l'une de ces situations ?

Une approche naturelle pour retrouver votre équilibre
La réflexologie est une approche naturelle qui favorise les capacités d'autorégulation du corps en stimulant des zones réflexes situées sur les pieds.
Chaque séance est un moment privilégié pour ralentir, relâcher les tensions accumulées et permettre au corps de retrouver un meilleur équilibre.
Au-delà de la technique, j'accorde une place essentielle à l'écoute et à la personnalisation de chaque accompagnement afin de répondre au mieux à vos besoins du moment.
Une séance vous aide à
- Relâcher les tensions physiques et nerveuses
- Retrouver un état de détente profonde
- Dissiper le stress, la fatigue et les troubles du sommeil
- Accompagner les inconforts de la grossesse et du post-partum
- Soulager les troubles féminins (cycles, endométriose, ménopause)
- Retrouver de l’énergie et une stabilité émotionnelle
- Prendre du temps pour vous dans un quotidien souvent chargé

Anais Trucy
il y a 2 mois
Super expérience ! Pascaline est minutieuse et vraiment à l'écoute - elle prend le temps de comprendre les besoins de chacun pour adapter son soin en conséquence. Résultat : je suis repartie dans un état de détente profonde, comme rarement après un soin. Je recommande sans hésiter. ✨
Félicie Honoré
il y a 4 mois
C’était une première expérience en réflexologie pour moi et j’ai bcp aimé. Je me suis laissée portée par l’expertise de Pascaline. J’ai apprécié les conseils à la fin de la séance.
Martine Boone
il y a 4 mois
J'ai reçu plusieurs réflexologies de Pascaline qui m'ont beaucoup apporté, notamment sur des problèmes de circulation dans les jambes. J'y retournerai avec plaisir et confiance.
sandrine D
il y a 5 mois
Un vrai moment de détente avec pascaline ! Soin choisi en fonction de vos souhaits et surtout vos besoins,pour adapter au mieux le massage pratiqué. Une vraie Écoute, une pression des gestes parfaite, des senteurs subtiles, table chauffée et les petites serviettes chaudes en fin de massage on en parle? Au delà de la qualité du massage, un super accueil, une écoute par pascaline, rayonnante et solaire, une vraie passionnée de son métier qui a a cœur de vous apporter du bien être! Un seul regret.. 1h c'est bien trop court! N'hésitez plus!
Barbara Fiabon
il y a 5 mois
Dès votre arrivée Pascaline vous emmènera dans une bulle de bien être,de bienveillance,de douceur…. Sa gentillesse et son professionnalisme rend ce moment unique et magique. Le « petit nuage » sur lequel elle vous embarquera,perdurera bien après le massage. Merci Pascaline!!!! Allez y les yeux fermés
Emilie Nadiama
il y a 6 mois
Grâce à la réflexologie plantaire Pascaline m'accompagne aussi bien : à mieux "digérer" mes émotions, que traverser avec plus de confort des problèmes articulaires ou accompagner momentanément des difficultés circulatoires. C'est 1 vraie fée des petits et grands pieds. Merci à elle pour sa douceur, son écoute et son accueil.
graziella marchese
il y a 1 an
Habituellement réfractaire aux massages et à tout moment de détente, une amie m’a offert être jolie bulle chez Pascaline. Tout d’abord l’endroit est accueillant et Pascaline très douce et à l’écoute ! En cette période effrénée de fin d’année, j’ai réussi à me détendre! Sourire et bien être garantis! Merci Pascaline !
Camille Bigo Degryse
il y a 1 an
Je traverse une période d’insomnies sévères et d’angoisses, mes deux séances de réflexologie chez Pascaline m’ont pour le moment beaucoup apporté. On s’y sent bien. Pascaline est une grande professionnelle, à l’écoute et elle sait nous mettre à l’aise pour profiter pleinement de la séance. Je la recommande vivement !
B. Maitrepierre
il y a 1 an
Très belle parenthèse bien-être ! J'ai eu la chance de découvrir Pascaline grâce à une amie attentionnée, et je la recommande vivement si vous avez besoin de prendre du temps pour vous. Pascaline saura être à votre écoute pour comprendre ce dont vous avez besoin et adapter le soin en fonction. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle prenne le temps de faire le point sur mes attentes, mon énergie du moment, afin de placer au mieux mon intention pour ce moment de bien-être. Je me suis sentie écoutée et j'ai eu l'impression que le massage permettait aussi bien une détente du corps que de l'esprit. Merci Pascaline et à bientôt !
Amélie Nuttens
il y a 1 an
Bonheur absolu ! J'ai eu la chance de découvrir le massage ayurvédique avec les mains de Pascaline. Cette séance m'a aidé à me relaxer totalement. Pascaline est une passionnée et très à l'écoute de ses patients. Merci beaucoup pour ce moment ! Je recommande à 1000%.
stéphanie poligné
il y a 1 an
J'emmène 2 fois par an mes 3 enfants se faire masser chez Pascaline. Je les massais quand ils étaient petits mais maintenant qu'ils sont grands, ils ne souhaitent plus que ce soit "maman" qui les masse (Louise 15 ans, Mathilde 12 ans, Antoine 8 ans). Alors à la rentrée des classes, ils ont droit à leur massage. Ils le réclament, ils vivent et ressentent cette bulle de douceur différemment. Pascaline s'adapte à chaque personnalité, merci pour cette bienveillance
patrice janiak
il y a 1 an
Pascaline est une réflexologue attentive, douce et à l’écoute. C'est une professionnelle passionnée qui saura s'adapter à votre demande. Elle vous accueillera chaleureusement dans un havre de sérénité. J'ai vécu une expérience relaxante dans un climat de confiance. Bien être garanti ! Je recommande vivement !
Alexandre OLIVIER
il y a 1 an
Pascaline est passionnée par son activité et elle est vraiment très à l'écoute de ses patients
Josephine Leblond
il y a 1 an
Pascaline est pédagogue, professionnelle et très à l'écoute. La douce et relaxante séance m'a aidée à me ressourcer.
jean-pascal fontaine
il y a 1 an
J’ai testé le massage ayurvédique, la réflexologie et le foot thai. Je laisse Pascaline choisir ce qui me correspond en fonction de ce que je lui explique de mon état. Je lui fais confiance. Je suis toujours étonné de constater qu’un massage des pieds peut être aussi, voire plus délassant qu’un massage du corps entier ! Ces soins sont pour moi des p’tits moments sacrés qui font du bien, je me laisse porter à chaque fois !
Déroulement d'une séance
Un temps d’échange
Notre séance débute pour un temps d’écoute et d’échange pour comprendre votre histoire et la raison de votre consultation. Je vous explique les principes de la réflexologie plantaire et nous définissons ensemble le travail de la séance selon vos attentes.
La réflexologie
Vient ensuite le temps du travail des zones réflexes, parfois associé à des points d’acupression sur les méridiens du corps. Les manipulations sont douces et visent à réguler les organes et émotions.
Le bilan et conseils
Nous échangeons sur le travail réalisé et sur vos ressentis. Je réponds à vos questions et vous propose des conseils pour prolonger les bienfaits de la séance.
Des Questions ?
La réflexologie est une technique manuelle qui stimule des zones réflexes sur les pieds. Ces zones sont liées à nos organes et systèmes, favorisant ainsi un équilibre global et un profond bien-être.



